EDITO
LABORATOIRE D’ANALYSE MEDICALE.
Le Laboratoire d’Analyse Médicale multisites BIO MED 21 regroupe les activités de 13 laboratoires de Côte d’Or. Le plateau technique où sont effectués la plupart des examens est situé à Dijon au parc de santé Mazen-Sully.
BIO MED 21 est issu du regroupement de Biologistes indépendants qui ont uni leurs compétences pour apporter aux patients du département une offre de soins de proximité et de haute qualité.
Les analyses biologiques sont effectuées par une équipe technique hautement compétente et bénéficiant d’automates performants et modernes; encadrée par un service qualité efficient.
Les biologistes de BIO MED 21 participent à des missions de santé publique (membres des Comités de lutte contre les infections nosocomiale (CLIN), études épidémiologiques) et suivent des formations régulières pour vous offrir les dernières techniques analytiques, vous trouverez toujours un interlocuteur pour vous assurer une prestation de conseils efficace et une interprétation de vos bilans biologiques.
L’envoi par mail des résultats permet un accès rapide et sécurisé aux comptes-rendus d’analyses. Nous avons mis en place un serveur de résultat permettant à votre médecin d’accéder à l’ensemble de vos dossiers biologiques.
La création de BIO MED 21 par des biologistes indépendants de Côte d’Or est l’aboutissement d’une réflexion basée sur plusieurs valeurs :
- Maintien d’une offre de soins de proximité dans tout le département et particulièrement en zone rurale
- Indépendance du laboratoire et des biologistes sans intervention de capitaux extérieurs
- Regroupement de compétences de 16 biologistes, expérimentés et proches de leurs patients.
- Sauvegarde totale des emplois (une centaine actuellement)
- Personnel habilité et spécialisé dans les différents secteurs d’activité : hématologie, biochimie, immunoanalyses, bactériologie…..
- Application de la norme ISO 15189 qui a des exigences particulièrement rigoureuses et strictes dans la phase préanalytique, celle qui comprend le prélèvement, les modalités de conservation, d’acheminement, de transmission et de prétraitement des échantillons.
- Mise en place d’un service de Management de la Qualité autour d’une équipe motivée et fédératrice ; gestion de la documentation qualité par un logiciel spécifique.
- Centralisation des examens sur le site Mazen-Sully à Dijon, bénéficiant d’équipements récents, fiables et permettant une rapidité d’exécution dans les meilleurs délais.
- Mise en place d’une logistique d’acheminement des prélèvements depuis les sites périphériques, répondant aux normes ADR
- Utilisation d’un logiciel informatique performant, permettant un accès aux résultats par mail et serveur sécurisé, accessible aux prescripteurs et aux patients.
Publication de l’index égalité Femmes-Hommes :
Parce que nous sommes convaincus que la mixité Femmes-Hommes dans les emplois est source de complémentarité, d’équilibre social et d’efficacité économique, BIO MED 21 s’engage depuis plusieurs années à promouvoir l’égalité professionnelle et salariale entre les femmes et les hommes.
Aussi, BIO MED 21 calcule et publie chaque année, l’index égalité Femmes-Hommes. Au 28 février 2023, sur la base des données de l’année 2022, le résultat final de l’index égalité Femmes-Hommes est malheureusement incalculable en raison de la faible proportion d’hommes dans l’effectif de la Société.
Les notes obtenues pour les indicateurs calculables de l’index égalité Femmes-Hommes sont les suivantes :
– Indicateur « Écart de taux d’augmentations individuelles » : 25 points / 35 points
– Indicateur « Pourcentage de salariés ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité » : 15 points / 15 points
– Indicateur « Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations » : 0 point / 10 points (les femmes étant sur-représentés)
Total des points obtenus pour les indicateurs calculables : 40 points / 60 points pouvant être obtenus